Voyages-SNCF.com : destination l’international




Le 22 Avril 2015, par Aurélien Delacroix

Voyages-SNCF.com, qui fête ses quinze ans, veut continuer à croître à l’international. Le site d’e-commerce est déjà présent dans 30 pays et l’expansion n’est pas terminée.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
Au menu du site géré par le groupe SNCF, la Russie est dans le viseur avec l’ouverture prévue d’un service cette année. L’Asie intéresse aussi Voyages-SNCF, avec des ouvertures de bureaux à Shanghai et Hong Kong. L’objectif est de pousser l’international à représenter 30% des volumes de ventes d’ici 2020, alors qu’il ne compte actuellement que 17%.

Le site conserve en tout cas son attrait auprès des voyageurs français et européens. Le service a affiché une solide croissance de 3,7% en 2014, dans un marché du e-tourisme en baisse de 2%. Il faut dire que le site est devenu le passage obligé des clients des trains de la SNCF, obligés d’en passer par là pour réserver leurs billets : la SNCF ferme de plus en plus de guichets dans ses gares.

En tout, Voyages-SNCF a généré 4,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, et a servi 78 millions de voyages. C’est 3 millions de plus que l’année précédente. La réservation mobile (via un smartphone) représente 30 000 billets par jour… soit la moitié du trafic du service. Une caractéristique du temps actuel où les voyageurs sont de plus en plus mobiles.


Tags : voyages-sncf