Windows 10 : la mise à jour disponible au cœur de l’été




Le 2 Juin 2015, par Aurélien Delacroix

Microsoft va de nouveau orchestrer le lancement d’un système d’exploitation. Il s’agit cette fois de Windows 10, qui succède à Windows 8 sans passer par la case 9. Il fallait pour l’éditeur marquer le coup après une déclinaison mal aimée.


© Shutterstock/EconomieMatin
C’est pourquoi la mise à jour, qui sera proposée le 29 juillet au téléchargement, sera également gratuite. Une première pour Microsoft, qui se met ici au diapason de la concurrence (Apple propose depuis quelques années les mises à jour d’OS X gratuitement). L’éditeur a également vu large, puisque les PC pouvant être mis à jour ne sont pas nécessairement les plus récents.

Ainsi, ceux qui détiennent une licence de Windows 7 ou 8 pourront installer Windows 10 sans bourse délier, ce dans 190 pays. Ce sont des centaines de millions de personnes qui seront invités à faire la bascule au cœur de l’été. Windows 10 sera également présent au sein des tablettes et PC qui sortiront des lignes de production des partenaires de Microsoft.

La campagne de mise à jour gratuite durera une année. Ensuite, il faudra mettre la main à la poche, la tarification devant débuter à 119$. Microsoft déclinera par la suite des mises à jour régulières de Windows 10 qui pourrait figurer comme le dernier système d’exploitation « traditionnel » de l’éditeur.