Woody Allen va signer une série TV pour Amazon




Le 14 Janvier 2015, par Aurélien Delacroix

Amazon a fait d'une pierre deux coups : enrôler Woody Allen pour son service de vidéo à la demande, et développer avec le cinéaste une série TV, chose qu'il n'avait jamais faite auparavant.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
Autant dire que l'exploit est d'importance ! Amazon signe en effet un réalisateur mondialement connu, dont la reconnaissance publique et critique est au moins égale à celle de David Fincher, qui a développé pour le grand rival Netflix la série House of Cards, qui ne cesse de récolter les trophées et les récompenses.

Les deux distributeurs de contenus se sont lancés dans une course à la production de séries TV de prestige diffusées uniquement sur leurs propres services de vidéo à la demande. Netflix est particulièrement engagé sur ce marché, avec des sagas comme Orange is the new black, Marco Polo, des séries Marvel… 

De son côté, Amazon tente de rattraper le retard perdu et l'apport de Woody Allen est de nature à rééquilibrer les choses… même si on ignore encore tout de cette nouvelle série. Tout juste sait-on que le créateur de Manhattan a pour mission de réaliser et superviser une saison entière composée d'épisodes de 30 minutes chacun.

Cette guerre des talents, qui s'accompagne évidemment d'investissements toujours plus importants pour financer ces œuvres de prestige, sont essentiels pour les services de VoD : ces créations originales sont à même d'attirer toujours plus d'abonnés.


Tags : Netflix amazon