Xbox One X : la console de salon aux grosses performances de Microsoft




Le 12 Juin 2017, par Aurélien Delacroix

Microsoft a dévoilé durant l'E3, le plus grand salon du jeu vidéo qui se tient actuellement à Los Angeles, sa toute nouvelle console baptisée Xbox One X. C'est la plus puissante de sa catégorie.


Longtemps connue sous son nom de code interne « Scorpio », cette nouvelle console de salon a une ambition : se hisser au niveau des puissants PC qu'affectionnent les joueurs, pour un prix abordable. La Xbox One X sera en effet commercialisée au prix de 499 euros, c'est 200 euros de plus que la version standard. Date de sortie prévue : le 7 novembre. De quoi profiter à plein des ventes de Noël, même si le constructeur sait que le gros des achats va se réaliser sur les modèles plus abordables.

Parmi les points forts mis en avant par Microsoft pour son nouveau produit gaming, la possibilité de diffuser des images en 4K. Bien sûr, il faudra posséder un téléviseur capable d'afficher de telles vidéos. Mais le constructeur promet que le gain de performances sera aussi visibles sur les télévisions moins bien définies. 

En lançant un tel monstre de console de jeu, l'Américain veut se positionner face à son concurrent japonais de toujours, Sony, qui a lancé l'an dernier une PlayStation 4 Pro. Elle aussi s'intéresse aux joueurs les plus férus de puissance… mais elle est vendue 399 euros. Une différence de 100 euros justifié par Microsoft par le surcroit de performances de 40% de la Xbox One X. Pas de quoi, sans doute, permettre à la Xbox One de passer devant les ventes de la PlayStation 4 : Sony vendrait deux fois plus de consoles que Microsoft.


Tags : microsoft