Y a-t-il une flambée des prix à la SNCF pour Noël ?




Le 13 Octobre 2017, par Aurélien Delacroix

La SNCF fait face à une fronde des voyageurs qui comptaient profiter des vacances de Noël pour visiter leur famille aux quatre coins de la France. L'ouverture de la billetterie pour la période de Noël a suscité quelques grincements de dents…


La SNCF avait promis des billets pour voyager à prix réduit… mais en lieu et place des bonnes affaires, les internautes sont tombés ce lundi 9 octobre sur des tarifs difficiles à avaler. Un aller-retour Paris/Avignon à 140 euros, un aller Paris/Marseille le 23 décembre facturé 202 euros… On comprend que certains soient un peu dubitatifs devant ces tarifs élevés. Et ce malgré la promesse de prix abordables de la compagnie ferroviaire.

« Cette année, c'est le pompon ! », a réagi Jean-Claude Delarue, président de la Fédération des usagers des transports et des services publics, au Figaro. Il estime qu'il existe un décalage très important entre les annonces de la SNCF et le vrai prix des billets pour les fêtes de fin d'année. Du côté de l'entreprise, on explique qu'il y a plus de billets à petits prix qu'en 2016 : 600 000 billets Prem's en seconde, 590 000 billets pour OUIGO, les trains low cost de la SNCF. Pour ces derniers, c'est pratiquement le double de l'an dernier.

En tout et pour tout, le groupe met en vente 1,2 millions de billets abordables pour Noël, soit 33% de plus qu'en 2016. Quant aux prix, ils n'ont pas non plus augmenté, argumente la SNCF. Le 23 décembre sera un jour très particulier : les trains se remplissent très vite pour une bonne raison, c'est le début des vacances scolaires et le week-end de Noël. De quoi donner la fièvre aux prix des billets. 


Tags : SNCF