iOS 8 : Apple mentirait sur la capacité de stockage de ses appareils




Le 6 Janvier 2015, par

La marque à la pomme nous bernerait-elle en mentant sur la capacité de stockage de ses iPhones, iPads, et autres iPods. Certains client américains le pensent sérieusement et viennent d’attaquer Apple en justice pour cette raison.


@Shutter

C’est bien connu. Apple propose à ses clients des produits  high tech de qualité, disponibles sous plusieurs variations de stockage. Ainsi le dernier iPhone 6 est décliné en plusieurs versions, 16 Go, 64 Go ou 128 Gà, le tout à des prix bien différents également. Mais serait-il possible que votre téléphone Apple de 128 Go, acheté tout de même 919 euros, ne fasse pas en réalité 128 Go.

 

C’est le soupçon qu’émettent différents consommateurs américains qui ont décidé d’attaquer la marque à la pomme en justice. Selon eux, le problème est simple. La dernière version du logiciel de l’iPhone, l’iOS 8, occuperait trop de place dans le terminal, de sorte que le système du téléphone, de l’iPad ou de l’iPod en question occuperait une part de stockage trop importante. 

 

D’après leurs calculs, l’iOS 8 occuperait de facto entre 18 et 23 % du stockage total du terminal. Ainsi, pour rester sur l’exemple d’un iPhone 6 de 128 Go, celui-ci n’aurait plus comme espace libre qu’une centaine de Go disponibles pour l’utilisateur. Un problème évident de publicité mensongère se pose, surtout à un tel prix !



Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du… En savoir plus sur cet auteur