iPhone 6 : Apple sur la base d'un nouveau record




Le 21 Aout 2014, par Aurélien Delacroix

L'iPhone 6 est le futur smartphone qu'Apple devrait en toute logique, et selon un calendrier bien rôdé, lancer en septembre. Ce modèle, comme tous les précédents, devrait casser la baraque en matière de ventes.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
Mais cet iPhone 6 pourrait marquer un cap symbolique, celui des 10 millions d'unités écoulées lors du premier week-end de ventes. En 2008, l'iPhone de seconde génération avait trouvé un million de clients durant les quelques jours de son lancement. Depuis, le chiffre va croissant, de manière exponentielle : l'iPhone 4S, en octobre 2011, avait atteint les 4 millions d'exemplaires; l'iPhone 5 un an plus tard, 5 millions d'unités, puis 9 millions pour les iPhone 5s et 5c. Dans ce dernier cas, il y avait deux modèles lancés dans une dizaine de pays, ce qui n'était pas le cas auparavant.
 
La barre des 10 millions pour l'iPhone 6 de nouvelle génération est donc plus qu'atteignable. Ce d'autant que cette année, Apple va mettre les petits plats dans les grands : ce sont, comme l'an dernier, deux modèles que le constructeurs est censé dévoiler. Mais il s'agirait ici de deux smartphones équipés d'écrans plus grands — il y en aurait un qui pourrait concurrencer les mobiles très grand format de Samsung, si populaires en Asie.
 
Voilà qui devrait aider Apple à se maintenir en tête des capitalisations boursières les plus importantes au monde. Le cours de l'action du groupe a franchi cette semaine le cap des 100$, tandis que l'entreprise est valorisée aux alentours des 600 milliards de dollars. Un succès pour l'iPhone 6 ne ferait que confirmer l'excellente santé d'Apple.


Tags : apple iphone