iPhone 6 : de l'art de bouleverser le marché




Le 19 Mai 2014, par Aurélien Delacroix

Le marché de la téléphonie se prépare à un nouveau tremblement de terre. Comme chaque année, Apple va dévoiler aux environs du mois de septembre la nouvelle génération de son iPhone. Et comme toujours, le smartphone va obliger la concurrence à se repositionner.


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Ce sera d'autant plus le cas en 2014 que la concurrence a rencontré quelques difficultés pour sortir du lot. Si le Galaxy S5 a rapidement trouvé son public, Samsung a joué d'une grande prudence, ce modèle étant très proche de son prédécesseur de 2013. Quant à HTC, son One M8 se contente également d'améliorer l'existant de l'an dernier avec quelques caractéristiques supérieures.
 
Apple se retrouve donc à un moment stratégique où l'entreprise peut prendre le dessus sur ses concurrents… Pour peu, évidemment, que le constructeur californien innove. Et si les rumeurs disent vrai, alors Apple ne devrait pas s'être endormie sur ses lauriers.
 
Alors qu'ils avaient été nombreux à pointer l'absence de prise de risque avec l'iPhone 5s (malgré la présence d'un capteur d'empreintes digitales innovant), l'iPhone 6 devrait faire taire la plupart des critiques car finalement, Apple rentrerait dans la guerre des grands écrans : deux tailles d'écran sont ainsi prévues; la première serait de 4,7 pouces et serait lancée à la rentrée, la seconde de 5,5 pouces irait elle concurrencer les smartphones dit « phablettes » comme le Galaxy Note 3 de Samsung. Il faudra en revanche attendre un peu plus longtemps pour voir ce modèle sur le marché, qui pourrait être lancé avant les fêtes de fin d'année.
 
Ces nouvelles diagonales s'accompagneraient de performances revues à la hausse, notamment via un processeur plus puissant ainsi que des fonctions photos revues elles aussi à la hausse.