iPhone 6s : un écran sensible à la pression




Le 29 Juin 2015, par Aurélien Delacroix

Les rumeurs vont bon train autour des futurs iPhone qu’Apple devrait lancer aux alentours de la rentrée, suivant un agenda désormais parfaitement maîtrisé. Une d’entre elles voit le constructeur californien recycler une technologie apparue avec l’Apple Watch.


© Shutterstock/EconomieMatin
Cette technologie, dite Force Touch, rend l’écran sensible à la pression. On appuie fort sur l’écran pour déclencher une réaction : cela ajoute une nouvelle couche d’interactivité dans les applications et, dans certains cas, cela permet aussi d’épurer l’interface d’un logiciel.

L’iPhone 6s, tel que la rumeur a pris l’habitude de le nommer, serait décliné dans les deux formats que l’on connait actuellement, à savoir 4,7 pouces et 5,5 pouces. Le design ne devrait pas beaucoup évoluer, comme le veut la tradition bien marquée pour cette génération de transition. En revanche, le smartphone devrait se montrer plus résistant grâce à l’utilisation du même aluminium que l’Apple Watch Sport : les « pliages » inopinés de l’iPhone 6 Plus seraient donc enfin du passé… L’alliage de zinc et d’aluminium de la montre connectée se veut 60% plus résistant que l’alu classique.

Parmi les autres nouveautés attendues, les aficionados auront droit en toute logique à un processeur plus puissant ainsi qu’à un appareil photo plus performant. D’après Bloomberg, la production aurait déjà débuté, avec des volumes qui commenceraient à sortir des lignes d’assemblage dès juillet.


Tags : apple iphone