​Amazon se lance dans les services à la personne




Le 31 Mars 2015, par

Le groupe Amazon ne rate pas une occasion pour conquérir de nouveaux clients et il a bien compris que les services à la personne sont en pleine expansion dans les pays industrialisés où le travail empêche souvent les familles d'avoir le temps de s'occuper des tâches quotidiennes. Le géant du e-commerce a donc lancé aux Etats-Unis sa propre plateforme de services à la personne.


Shutterstock/Economiematin
On connaissait Amazon comme marketplace pour tout ce qui est objets physiques, livres, appareils numériques et, récemment, même des objets Design. Désormais Amazone se lance dans les services à domicile avec un nouveau portail : "Amazon Home Services". De quoi conquérir un marché en expansion où les sites se multiplient.

Disponible uniquement aux Etats-Unis et seulement dans les grandes métropoles américaines, dont New-York ou encore Los Angeles, Amazon Home Services propose un peu de tout. Le classique babysitting et les heures de ménages, bien entendu, mais également les services d'artisans comme des plombiers ou encore les services de particuliers comme des cours de musique ou de yoga. Bref : tout ce que l'on peut chercher en termes de services à la personne.

Amazon garanti que les prix sont fixés à l'avance entre le professionnel qui les propose et le client tandis que le classique système de commentaires qui a largement participé au succès du géant est présent : les clients pourront donc noter les services et qui les rend ce qui devrait permettre une certaine garantie de qualité.

Naturellement Amazon déclare avoir contrôlé les antécédents des professionnels dont il se fait la vitrine afin qu'il n'y ait pas de problèmes ou de risques pour ses clients.

Lancé aux Etats-Unis, le service pourrait connaître un franc succès et pourrait donc être implanté dans d'autres pays comme en France.


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur