​Apple : les analystes ne s'attendent pas à revoir les ventes d'iPhones augmenter




Le 12 Aout 2015, par

La date de la prochaine keynote d'Apple vient à peine d'être dévoilée, elle se tiendra entre le 7 et le 9 septembre 2015 (après avoir été anticipée de la date prévue du 11 septembre 2015) que déjà les analystes parlent de ce que seront les suites des ventes d'iPhones. Car Apple devrait dévoiler les versions améliorées de ses deux derniers smartphones, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Le futur ne semble pas prometteur.


Shutterstock/Economiematin
Alors qu'Apple fait face à une baisse de ses ventes d'iPhones, l'engouement pour les iPhone 6 et 6 Plus étant maintenant passé, le groupe de Cupertino espère fortement que la nouvelle version de ses smartphones relance les achats. En septembre 2015 seront en effet dévoilés les iPhone 6s et 6s Plus, versions améliorées des deux derniers nés de la marque à la pomme.

Mais les espoirs d'Apple ont reçu une douche froide de la part des analystes qui semblent concordes : les ventes des iPhones seront inférieures aux attentes. KGI, par exemple, estime qu'Apple ne vendra qu'entre 65 et 75 millions d'iPhones durant le dernier trimestre 2015. Un nombre en baisse par rapport aux 74,5 millions vendus au quatrième trimestre 2015.

Il en est de même pour Jefferies qui prévoit 70 millions d'unités vendues. L'action d'Apple, d'ailleurs, est prévue pour monter à 130 dollars contre les 135 initialement prévus. Et la faute reviendrait quasi intégralement à la Chine.

La Chine, marché stratégique pour Apple, connaît un fort ralentissement de sa croissance ces derniers mois et les annonces économiques en provenance du pays ne sont guère favorables. En crise, les acheteurs chinois ne devraient pas se ruer autant sur les nouveaux iPhones que sur les derniers et ce malgré les quelques innovations qui ont fuité.


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur