​Baisse des tarifs de gaz au 1er juin 2015




Le 21 Mai 2015, par

Le journal Le Figaro annonce en exclusivité une nouvelle baisse des tarifs réglementés du gaz qui devrait survenir le 1er juin 2015. Pas encore confirmée, cette baisse fait suite à la baisse déjà enregistrée depuis plusieurs mois alors que les journées sont de plus en plus chaudes et la consommation de gaz de moins en moins élevée.


Shutterstock/Economiematin
Engie, nouveau nom de GDF Suez depuis ce mois de mai 2015, devrait de nouveau baisser les tarifs réglementés du gaz dont bénéficient 7,5 millions de foyers en France. Comme toujours cette baisse concernera tous les usages du gaz que ce soit pour le chauffage, la cuisine ou les deux. La baisse sera toutefois différente selon le type de contrat du ménage.

La baisse de juin 2015, selon les informations du journal Le Figaro, devrait être entre 0,5% et 0,6% et elle fait suite à la baisse de mai 2015 lorsque les tarifs avaient chuté de 1,16%.

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) qui se charge de conseiller le gouvernement pour fixer les tarifs réglementés du gaz qui sont fixés par l'Etat devrait également publier sous peu son rapport sur les tarifs réglementés du gaz. Le but de ce rapport est de vérifier que les tarifs réglementés prennent bien en compte les changements de tarifs de gros dont bénéficie Engie.

Ces tarifs de gros sont en effet indexés en partie sur les cours du pétrole qui ont fortement chuté en un an après un pic à plus de 110 dollars le baril durant l'été 2014. La baisse des prix du pétrole est une des raisons qui sont à l'origine de la baisse des prix du gaz pour les ménages.
 


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur