​Dyson ouvre sa première boutique physique au Japon




Le 17 Avril 2015, par

Le géant britannique des aspirateurs pourrait bientôt se passer des distributeurs et des grandes surfaces pour vendre lui-même ses produits. Avec un chiffre d'affaires de 1,8 milliards d'euros et un statut de leader des aspirateurs sans sac, invention du fondateur de la marque James Dyson il y a une vingtaine d'années de cela, Dyson va bien. Alors pour se renouveler et devenir une marque à part entière le groupe ouvre une boutique physique.


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Le choix de la capitale japonaise, Tokyo, pour l'ouverture de la première boutique physique de Dyson au monde n'est pas un hasard. Dans l'archipel Dyson est tout simplement le leader à la fois en valeur et en volume du marché japonais de l'entretien des sols. Mais il ne fait aucun doute que la marque ne compte pas s'arrêter là et peut-être que de nouvelles boutiques vont ouvrir dans les grandes villes du monde entier dans les années à venir.

La boutique Dyson de Tokyo est très inspirée par le show-room que Dyson a ouvert à Paris, rue de la Boétie. Au programme non seulement l'achat mais également l'essai des divers aspirateurs de la gamme du constructeur britannique. Et pas seulement.

Dyson a déjà annoncé un projet d'investissement de 2,3 milliards de dollars pour le développement de près de cent nouveaux produits dans quatre catégories différentes ce qui devrait permettre à la marque de s'imposer ailleurs que dans les aspirateurs. Ces produits devraient arriver sur le marché à l'horizon de 2018.

C'est un tournant dans l'histoire du constructeur qui a déjà commencé avec la première invention du fils de James Dyson, Jake, qui s'est intéressé au refroidissement des ampoules LED pour en augmenter la durée de vie. Un projet réussit puisque désormais Dyson propose également des lampes à côté des sèche-mains, des aspirateurs ou des ventilateurs.


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur