​Familles : l'Allocation de Rentrée Scolaire touchée dès jeudi 18 août 2016




Le 18 Aout 2016, par

Alors que la rentrée approche à grands pas, il ne reste que moins de deux semaines pour être prêts et avoir acheté toutes les fournitures scolaires nécessaires aux enfants et adolescents, les CAF de France vont donner un coup de pouce aux familles les plus démunies, comme chaque année. L'ARS (Allocation de Rentrée Scolaire) devrait commencer à être versée jeudi 18 août 2016.


cc/pixabay
Pour bénéficier de l'Allocation Rentrée Scolaire il faut avoir des revenus en-dessous de certains seuils. Pour un enfant à charge, le seuil est de 24 404 euros par an, pour deux enfants le seuil est de 30 036 euros par an et pour trois enfants il est de 35 668 euros par an. Au-delà, le seuil augmente de 5 632 euros par enfant supplémentaire.

Toutes les familles résidant en France qui répondent à ces critères de revenus peuvent bénéficier de l'ARS qui est, en outre, automatiquement versée aux familles déjà allocataires. Aucune démarche n'est à réaliser pour les familles dont les enfants ont âgés de 6 (le minimum pour toucher l'ARS) à 14 ans. Pour les familles dont les enfants sont âgés entre 15 et 18 ans (le maximum pour toucher cette allocation), il suffit désormais d'une simple déclaration sur le site de la CAF. Au total, selon les chiffres de la CAF, environ 2,8 millions de familles toucheront l'ARS en 2016.

Les montants de l'ARS varient en fonction de l'âge des enfants bénéficiaires. Entre 6 et 10 ans, l'Allocation de Rentrée Scolaire est de 363 euros et elle augmente à 383,03 euros pour les enfants âgés entre 11 et 14 ans et à 396,29 euros pour les enfants entre 15 et 18 ans.

Revalorisée chaque année sur la base de l'inflation, l'ARS est inchangée depuis 2 ans du fait de l'inflation très basse qui frappe le pays.


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur