​GoDaddy enflamme Wall Street




Le 2 Avril 2015, par

Le succès était à prévoir mais probablement personne ne supposait qu'il allait être d'une telle envergure : l'introduction en Bourse, à Wall Street, du principal gestionnaire de noms de domaines au monde, GoDaddy, a été un véritable événement. Et un véritable succès pour l'entreprise qui a vu sa capitalisation boursière s'envoler après seulement quelques minutes de cotation.


Shutterstock/Economiematin
Incontournable dans le panorama d'Internet en tant que principal gestionnaire de noms de domaines, GoDaddy a émis 23 millions de titres en Bourse (plus que les 22 millions initialement prévus) ce mercredi 1er avril 2015. Avec une valeur nominative de 20 dollars par action. En quelques minutes l'action avait pris plusieurs dollars permettant une levée de plusieurs centaines de millions de dollars à GoDaddy qui pourrait encore faire augmenter la somme.

Dans le détail, l'action avait été introduite en Bourse au-delà de la fourchette prévue de 17 à 19 dollars ce qui n'a pas du tout freiné les investisseurs, bien au contraire. L'action GDDY a, en quelques minute, dépassé les 26 dollars sur le New York Stock Exchange (NYSE) avant de continuer son ascension et toucher un maximum de 26,84 dollars.

Avec cette introduction en Bourse GoDaddy a donc levé 460 millions de dollars et pourrait atteindre les 520 millions si l'entreprise décide de mettre sur le marché encore 3 millions de titres. Elle a déposé une option de surallocation qu'elle peut faire exercer dans les 30 jours suivant son introduction en Bourse et tout laisse à penser que l'entreprise le fera bel-et-bien vu le succès rencontré.

A la suite de cette introduction en Bourse GoDaddy se voit donc valorisée à 5,48 milliards de dollars. Le groupe, qui gère 59 millions de noms de domaines soit 21% du marché mondial, a enregistré un chiffre d'affaires de 1,4 milliards de dollars en 2014.


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur