​Google veut devenir livreur de Pizza




Le 12 Mai 2015, par

Google innove encore une fois aux États-Unis. En effet, les utilisateurs du moteur de recherche vont pouvoir commander et se faire livrer de la nourriture directement en tapant leurs envies dans la barre de recherche. Ou plus précisément sur leur Smartphone, levier de croissance principal du groupe que Google compte bien améliorer sans cesse.


Shutterstock/economiematin
Le géant de l'internet vient d'annoncer cette nouvelle assez innovante avec cette toute nouvelle option ce 8 mai 2015. Pour le moment cette fonctionnalité est uniquement disponible aux États-Unis. Le groupe de Moiuntain View n'a pas encore prévu de déploiement de cette nouvelle fonctionnalité sur le Vieux Continent. Mais rien n'est encore joué.

Pourquoi cette nouveauté ? Tout simplement pour rester compétitif et aussi pour s'adapter aux besoins des utilisateurs de Google, toujours plus nombreux sur smartphone. Google veut aussi s'imposer dans le commerce en ligne, il ne faut pas l'oublier. Or le service de livraison de nourriture à domicile semble un bon point de départ avant, peut-être, de commencer à devenir une véritable plateforme de e-commerce. Les expérimentations de Google allant en ce sens sont nombreuses.

C'est évidemment par le biais de leur réseau social Google+ que le moteur de recherche à fait cette déclaration en ces termes : «Qu'on ait envie d'une pizza à croûte épaisse ou d'un pad thaï, à partir d'aujourd'hui on peut commander un plat de l'un de ses restaurants favoris directement à partir des résultats de Google Search».

Comment cela va se passer concrètement ? Simplement avec une icône, bien sûr les restaurants les plus proches s'afficheront toujours mais on pourra aussi voir une option « passer une commande » par des services de livraison connus aux USA comme mypizza.com ou encore delivery.com. Au total Google a signé un partenariat avec 5 d'entre eux lui permettant rapidement de couvrir les principales villes des Etats-Unis.


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur