​La 5ème avenue de New-York est toujours la plus chère du monde




Le 18 Novembre 2015, par

Le nouveau classement des artères commerçantes les plus chères du monde en termes de loyer ne montre guère beaucoup de changement. Dévoilé ce mercredi 18 novembre 2015 par le cabinet Cushman and Wakefield, elle décerne de nouveau la couronne à la célèbre "Fifth Avenue" de Manhattan. C'est la deuxième année consécutive qu'elle obtient le titre.


Shutterstock/Economiematin
Dès 2014 la cinquième avenue de New York avait battu, en termes de loyer, Causeway Bay sur l'Île de Hong-Kong. Elle reprenait alors la couronne qui lui avait été retirée deux ans plus tôt. Et selon ce nouveau classement la cinquième avenue est partie pour garder longtemps le titre d'avenue commerçante la plus chère du monde.

En 2015, en moyenne, il faut débourser quelques 33 812 euros pour avoir un mètre carré de magasin avec pignon sur rue dans la Fifth Avenue. De quoi la placer largement en tête face à ses deux principales concurrentes : Causeway Bay et l'avenue des Champs-Elysées.

L'avenue marchande d'Hong Kong a encore une fois souffert de la crise chinoise et a vu le prix de ses loyers fondre de 12% en un an. Elle garde toutefois la deuxième place avec un loyer moyen au mètre carré de 23 178 euros selon le cabinet Cushman and Wakefield.

En troisième position, mais première en Europe, l'avenue des Champs-Elysées à Paris. Les loyers y sont toutefois quasiment trois fois moins chers qu'à New York. Il faut compter en moyenne 13 255 euros le mètre carré pour s'offrir un magasin sur la plus belle avenue du monde. Ce n'est donc pas demain que l'avenue des Champs-Elysées réussira l'exploit d'arriver en tête du classement...


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur