​La marque la plus puissante du monde ? Lego !




Le 17 Février 2015, par

Le nouveau classement des marques les plus puissantes du monde dévoilé par le cabinet BandFinance a de quoi surprendre : il sacre Lego en tant que marque la plus puissante du monde. De quoi clore en beauté une année 2014 qui a été marquée par de nombreux succès pour la marque danoise.


shutterstock/economiematin
2014 a été, pour Lego, l'année de la consécration dans tous les domaines. A commencer par son domaine : la production de jouets. En forte croissance, Lego a piqué la place de premier fabricant de jouets du monde à son éternelle rivale Mattel, en forte difficulté à la suite de l'essoufflement de sa poupée phare, la Barbie, qui n'attire plus les jeunes filles comme avant.

Déjà très présente dans les jeux vidéo et les séries, Lego a été également consacrée sur grand écran. Le film Lego Movie a été un succès au box-office rapportant, depuis sa sortie, pas moins de 500 millions de dollars au groupe. L'engouement a été tel que lorsque le film n'a pas été nominé pour les Oscars dans la catégorie film d'animation une vague d'indignation et des appels au boycott ont été lancés sur les réseaux sociaux.

Alors en prenant la première place du classement des marques les plus puissantes du monde devant PriceWaterhouseCoopers et Red Bull, Lego signe une année historique.

Selon BrandFinance, ce qui fait la puissance de Lego est le côté intergénérationnel de ses jouets qui attise la nostalgie chez les parents et la créativité chez les enfants. De plus, les parents voient en Lego une alternative sûre au monde ultra-connecté actuel fait d'écrans. De quoi leur faire adorer la marque qu'ils ne cessent d'encenser.


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur