​Les très bons résultats de Daimler




Le 28 Avril 2015, par

Ce mardi 28 avril 2015 le groupe Daimler, propriétaire entre autres de la marque Mercedes-Benz, a publié ses résultats trimestriels pour le premier trimestre 2015. Et il semblerait que la stratégie de Dieter Zetsche, patron du groupe, ait bien fonctionné. Bien mieux qu'attendu puisque les chiffres sont tous dans le vert avec une évolution à deux chiffres.


Shutterstock/economiematin
Tout va bien pour Daimler qui enregistre un premier trimestre 2015 très positif à commencer par les ventes : sur un an elles progressent de 13% atteignant 642 000 unités (voitures, camions et bus compris) pour le premier trimestre 2015. Signe que le marché de l'automobile connaît réellement une nouvelle jeunesse en ce début d'année.

Cette progression des ventes à permis à Daimler de voir son chiffre d'affaires augmenter de 16% pour atteindre les 34,2 milliards d'euros, bien au-delà du consensus des analystes. Et les bénéfices ont suivi puisque le bénéfice net a bondi de 89% sur un an pour attendre 2,05 milliards d'euros chez Mercedes Benz (fortement poussé par les ventes des modèles Classe A et Classe C). Chez Daimler il a été similaire, atteignant 1,97 milliards d'euros pour le premier trimestre 2015.

Forcément, Dieter Zetsche s'est félicité de cette réussite " Nous avons bien commencé l'année 2015" a-t-il déclaré à Stuttgart lors de la présentation des résultats trimestriels. Il faut dire qu'avec désormais une marge opérationnelle qui est passée de 7% à 9,4% en un an le groupe est véritablement rentable.

Pour l'ensemble de l'année 2015 Daimler s'attend à ce que ses prévisions d'une forte progression des ventes et du chiffre d'affaires à périmètre constant par rapport à 2014 soient confirmées.
 


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur