​SFR annonce une augmentation de ses tarifs fibre pour février 2016




Le 30 Décembre 2015, par

Mauvaise nouvelle de fin d'année pour les abonnés à la fibre de Numericable-SFR : l'opérateur a annoncé une hausse de ses tarifs pour le mois de février 2016. Une hausse conséquente et totalement inattendue qui risque fort d'alimenter la grogne contre l'opérateur dont les tarifs ont fortement augmenté depuis son rachat par Numericable.


Shutterstock/Economiematin
C'est le site GénérationCâble qui se fait l'écho de cette information : les abonnés à la fibre de SFR auraient reçu un courrier leur annonçant une hausse des tarifs pour le 1er février 2016. Une hausse de 3 euros par mois pour tous les abonnements fibre, du plus basique au plus cher. Selon Clubic, toutefois, seule une partie des clients sont concernés.

Le site, qui a contacté l'opérateur, révèle en effet que seul les clients ayant pris un abonnement "avant le 17 novembre 2015" vont subir la huasse. Ils peuvent également décider de quitter SFR puisque la loi permet à toute personne de résilier son abonnement sans préavis, sans justification et sans pénalités en cas d'augmentation tarifaire.

SFR justifie cette hausse de 36 euros par mois par l'arrivée du service de streaming Zive ainsi que par l'achat des droits de diffusion de certains championnats sportifs dont la Premier League anglaise. Mais la hausse concerne tous les abonnés, y compris ceux qui ne veulent ni regarder Zive ni regarder le sport.

SFR annonce en outre dans son courrier adressé aux abonnés que le groupe veut "continuer à proposer des chaînes de qualité et des services toujours plus innovants" mais l'offre télévision proposée par l'opérateur s'est réduite en 2015, remarque GénérationCâble.


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur