​Soldes d'été : un budget en hausse en 2016




Le 8 Juin 2016, par

Le 22 juin 2016, en France, commencera la période des Soldes d'été pour l'année 2016. Une période où les Français auront tendance à dépenser pour profiter des promotions tandis que les commerçants en profiteront pour écouler un peu leurs stocks. Et cette année 2016 s'annonce faste pour ces derniers puisque, selon un sondage mené pour le site Ma Reduc par YouGov, le budget moyen est en hausse de plus de 50 euros.


cc/pixabay
Les Français devraient, selon leur budget prévisionnel pour la prochaine période de soldes, dépenser en moyenne 300 euros. Une somme qui augmente de 55 euros par rapport au budget 2015. Mais les Français ne seront pas beaucoup plus nombreux à faire des achats en juillet : 58 % des interrogés ont déclaré qu'ils pensaient aller dans les magasins profiter des réductions, une part semblable à celle de 2015.

Cette année ce seront les hommes, qui ont prévu un budget de 351 euros, qui dépenseront le plus. Les femmes ne prévoient que 261 euros pour les soldes d'été 2016. Le budget des jeunes reste très petit, 186 euros en moyenne, tandis que les seniors (55 ans et plus) prévoient de dépenser plus que la moyenne nationale : 340 euros.

Au niveau des achats, les femmes vont préférer les vêtements : elles sont 46 % à avoir repoussé un achat vestimentaire en attendant les soldes (contre 36 % des hommes) et les chaussures (47 % déclarent avoir attendu en prévision des soldes, contre 40 % des hommes).

Les hommes, de leur côté, sont plus nombreux que les femmes à profiter des soldes pour s'acheter des gadgets high-tech (28 % contre 21 %) ce qui explique également qu'ils prévoient de dépenser plus.


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur