​Twitter : la publicité pour tous, même les non connectés




Le 11 Décembre 2015, par

Le réseau social Twitter est toujours à le recherche de leviers de croissance et surtout de moyens d'augmenter son chiffre d'affaires et ses revenus. L'intégration, par le moteur de recherche Google, des tweets dans les résultats de recherche pourrait bien lui sauver la mise et lui offrir une ouverture : Twitter compte bien en profiter pour améliorer ses résultats publicitaires.


Shutterstock/Economiematin
Jusqu'à présent la publicité sur Twitter n'était affichée que pour les utilisateurs qui consultaient un tweet et qui étaient connectés au réseau social. Cela réduisait fortement l'impact des publicités et donc l'attrait de Twitter pour les publicitaires. Le groupe a donc décidé de déployer une mise à jour qui va lui permettre d'élargir l'impact des publicités.

Avec l'intégration des tweets dans les résultats de recherche Google, en effet, de plus en plus de personnes consultent des tweets sans être connectés, que ce soit parce qu'ils ne le sont pas ou qu'ils n'ont pas de compte. Au total, selon les chiffres de Twitter, pas moins de 500 millions de personnes consultent le site tous les mois.

Twitter a donc annoncé que la publicité serait affichée pour toute personne consultant un tweet, élargissant de fait le nombre d'internautes ciblés par une campagne. De quoi attirer un peu plus d'annonceurs et donc de faire léviter son chiffre d'affaires.

La décision a été largement bien accueillie en Bourse qui attendait que Twitter réagisse à la chute de son chiffre d'affaires. Le titre du groupe a bondi de 6,87% à la suite de l'annonce atteignant 25,98 dollars par action. Un montant qui reste néanmoins inférieur aux 26 dollars l'action de l'introduction en Bourse et loin du pic de 69 dollars atteint en 2014.


Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner… En savoir plus sur cet auteur