Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

30 millions d'utilisateurs français sur Facebook





Le 1 Septembre 2015, par

La France est accro à Facebook. Le réseau social a annoncé qu'un milliard d'utilisateurs s'étaient connectés à son service en ligne en une journée, mais qu'en est-il de l'Hexagone ?


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Facebook a dénombré 30 millions d'utilisateurs actifs par mois en France, soit un peu moins de la moitié de la population du pays. 22 millions se connectent au réseau social au moins une fois chaque jour ; 24 millions consultent, postent ou « aiment » un statut depuis un appareil mobile. D'après les chiffres Médiamétrie, Facebook est le second site le plus populaire en France avec plus de 25 millions de visiteurs uniques par mois. Deux tiers des internautes français possèdent un profil Facebook.

En France, c'est en particulier la consultation de vidéos qui tire la croissance du nombre d'utilisateurs, toujours plus friands de ce type de contenu. La consommation de vidéos sur Facebook a augmenté de 75% en un an dans le monde, mais la croissance est encore plus importante pour la France avec une hausse de 93%, a expliqué Laurent Solly le directeur général du groupe France à Libération.

Avec cette masse d'utilisateurs, Facebook gagne évidemment de l'argent. L'entreprise vise à ne pas dépasser plus de 7% de contenu publicitaire pour chaque utilisateur. Pas question de trop le noyer sous les liens sponsorisés et autres bandeaux envahissants… bien que beaucoup reprochent justement au réseau social d'en faire trop.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : facebook

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"

Fusions acquisitions : les pièges de l’engagement

Louis BERNARD, auteur de "La gestion de crise illustrée", nous livre les enseignements de la crise des missiles de Cuba
















Rss
Twitter
Facebook