Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

9 Français sur 10 pensent que le gouvernement doit changer de politique économique





Le 27 Mars 2014, par

Difficile d'être plus tranché : le sondage Tilder / LCI / OpinionWay réalisé les 26 et 27 mars révèle que 87 % des Français pensent que le gouvernement doit changer de politique économique en raison du résultat du premier tour des élections municipales.


58 % des Français souhaitent que le gouvernement baisse les taxes pour les ménages.
58 % des Français souhaitent que le gouvernement baisse les taxes pour les ménages.
Ce sondage OpinionWay pour Tilder et LCI montre que les Français n’attendent pas seulement des changements de personnes à la tête des ministères, ils souhaitent aussi un changement de politique économique. Le virage social démocrate ou social libéral annoncé par le président de la République au mois de janvier et formalisé par le Pacte de Responsabilité dont on attend toujours de connaître le contenu, n’a manifestement pas été compris ou encore intégré par les Français.

Le sondage révèle également que la principale attente des Français porte sur la baisse des impôts pour les ménages. 58 % des personnes interrogées souhaite que le gouvernement fasse de la "baisse des impôts pour les ménages une priorité dans les mois qui viennent". Seuls 13 % des Français plaident pour une baisse des impôts payés par les entreprises, et 29 % pensent que la baisse des impôts n'est pas une priorité.

Il y a fort à parier que le problème du chômage qui touche directement plus de 5,5 millions de Français, si l'on tient compte des chômeurs des catégories 2 et 3 qui travaillent moins de 70 heures par mois ou encore sont en formation est le sujet de préoccupation principal. A noter que les derniers chiffres en matière de chômage n'étaient pas connus au moment de l'interview réalisée par Opinion Way.




Jean-Baptiste Giraud
Jean-Baptiste Giraud est journaliste économique, passé par Radio France, BFM, LCI, TF1 et... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook