Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Amazon : des Kindle rémunérés à la page





Le 23 Juin 2015, par

Les auteurs sont prévenus : leurs prochains livres devront se montrer plein de suspense et pousser le lecteur à dévorer les pages. Amazon va en effet mettre en place un système qui va les rémunérer… à la page lue.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Ce système étonnant de rémunération sera lancé le 1er juillet pour les auteurs éditant leurs ouvrages sur la plateforme Kindle Direct Publishing. Celle-ci concerne les auteurs auto-publiés, donc sans maison d’édition. Le géant américain de la distribution et de l’e-commerce est aussi libraire — c’est même son cœur de métier. 

Jusqu’à présent, ces auteurs étaient rémunérés si les lecteurs dépassaient 10% d’un livre ; un système qui favorisait les écrivains rapides et… concis ! Plus on multiplie les livres courts, plus on a de chances d’être payés. Quant aux auteurs qui aiment prendre leur temps et étaler leur prose, ils en étaient réduits à feuilletonner leurs œuvres.

Amazon explique que le nouveau système de rémunération permettra de verser 1 000$ à un auteur dont le livre de 100 pages a été lu intégralement cent fois. Et 2 000$ pour un ouvrage de 200 pages lu cent fois… Mais 1 000$ seulement si ce livre n’a été lu qu’à moitié. Un principe qui va favoriser les romans à suspense et les polars, ce type d’histoires étant idéales pour multiplier les cliffhangers et pousser les lecteurs à tourner la page.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : amazon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook