Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple Watch : ventes en retrait ou ventes record ?





Le 6 Décembre 2016, par

Combien Apple a-t-il vendu d’Apple Watch ? C’est pratiquement impossible à dire, à moins d’être dans le secret des dieux : le constructeur informatique ne donne aucun chiffre. Toutefois, l’entreprise n’est pas complètement muette.


IDC, une des plus importantes sociétés d’analyses, a révélé qu’Apple a livré 1,1 million d’Apple Watch au troisième trimestre. C’est assez peu quand on connait la force de frappe marketing du créateur de l’iPhone ; rapporté aux livraisons du même trimestre de l’an dernier, Apple accuse même une baisse considérable de 71%. Mais voilà, ces chiffres ne reposent pas sur grand chose.

L’entreprise californienne ne donne, comme on l’a dit, aucun chiffre de vente. Et la comparaison avec 2015 est biaisée car l’an dernier, le produit était à peine disponible en nombre, après un lancement chaotique au printemps. Suite à la publication de ces chiffres, Tim Cook le PDG d’Apple, est venu au secours de son produit.

Il a assuré à Reuters que la croissance des ventes est « du jamais-vu ». Durant la première semaine de la saison du shopping de Noël, il s’est vendu plus de montres que durant n’importe quelle autre semaine dans l’histoire de l’Apple Watch, indique Cook. Les ventes de la montre connectée connaitront « un record » au dernier trimestre. Il faudra le croire sur parole, car sans chiffres précis et officiels, il convient de prendre des pincettes…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?