Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple : les nouveautés de la fin de l'année dévoilées





Le 10 Septembre 2015, par

Apple n'a pas déçu ses fans qui attendaient du constructeur californien un feu d'artifice de nouveautés ce mercredi 9 septembre. Le créateur de l'iPhone a effectivement multiplié les nouveaux produits, mais gare au compte en banque.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
En lançant, en une soirée, de nouveaux iPhone 6s, un Apple TV et un iPad Pro (sans oublier de nouvelles déclinaisons de l'Apple Watch), le constructeur californien veut véritablement faire les poches de ses utilisateurs les plus ardents. Au risque de parfois frôler l'absurde.

Il en va ainsi des iPhone 6s. Ces smartphones sont équipés de technologies très innovantes, comme cet écran 3D Touch qui interprète les niveaux de pression du doigt sur l'écran et cet appareil photo capable d'enregistrer de la 4K. Mais en se contentant de 16 Go de stockage seulement, ce qui correspond à quelques minutes de vidéo en ultra haute-définition, Apple, oblige le consommateur à s'endetter encore plus afin d'acquérir le modèle qui convient : les 749 € (pour le modèle de 4,7 pouces) ou les 859 € (pour la version 5,5 pouces) seront complètement insuffisants.

Et que dire de l'iPad Pro, tablette très grand format (12,9 pouces), avec son stylet et son clavier (en option !), dont les prix démarrent à 799 $, là encore dans une déclinaison un peu chiche de 32 Go. Si on y ajoute les 99 $ et les 169 $ qui correspondent aux deux périphériques supplémentaires, il ne faudra pas avoir froid aux yeux au moment de s'équiper.

Seul l'Apple TV et ses tarifs qui débutent à 149 $ est un produit abordable pour le grand public. Mais évidemment, on en fait beaucoup moins avec ce boîtier que l'on pourra contrôler à la voix et à partir duquel on téléchargera des applications.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook