Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple veut installer une iWatch à tous les poignets





Le 20 Juin 2014, par

Les montres connectées représentent un des marchés présentant des possibilités de croissance immenses pour les constructeurs informatiques. Encore faut-il savoir saisir l'opportunité de répondre aux demandes des consommateurs, qui restent encore floues. Apple va tenter d'apporter une réponse avec l'iWatch.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Il ne s'agit que de rumeurs pour le moment, et elles sont souvent contradictoires. Mais malgré tout, elles commencent à dessiner ce à quoi pourrait bien ressembler une montre intelligente signée Apple. Le Wall Street Journal, fort de ses connexions discrètes avec le constructeur californien, annonce que l'iWatch pourrait être déclinée en plusieurs modèles de différentes tailles.
 
Le format de 2,5 pouces (soit la taille de l'iPod nano actuel) est revenu dans l'actualité ces derniers jours, mais d'autres modèles plus petits devraient faire partie du lot. Il s'agit pour Apple de s'adapter aux besoins et aux envies de tous : après tout, tout le monde ne souhaite pas forcément avoir la même montre au poignet…
 
L'iWatch, dont la production débuterait cet été, intégrerait une dizaine de capteurs en tout genre, mais la plupart serviront pour mesurer l'activité physique. C'est un des points les plus importants pour ce futur produit, qui s'orientera clairement vers le suivi de la santé et du bien-être. L'appareil ne fonctionnera qu'avec un terminal iOS (iPhone, iPod ou iPad) et il affichera sur son écran des notifications en cas d'appel ou de message texte. Le lancement est prévu pour le mois d'octobre.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook