Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Bill Gates toujours en tête du classement des Américains les plus riches





Le 29 Septembre 2015, par

Bill Gates est, une fois de plus, l'homme le plus riche du monde. Forbes a établi que la fortune du fondateur de Microsoft se montait à 76 milliards de dollars, une somme vertigineuse qui provient pour partie de ses actions détenues dans l'entreprise informatique.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
D'après ce classement annuel, c'est Warren Buffett qui prend la seconde place… comme c'est le cas depuis 2001. Le fondateur du fonds d'investissement Berkshire Hathaway est assis sur un confortable matelas de 62 milliards de dollars. Ces deux têtes d'affiche peuvent toutefois craindre, si on ose dire, la progression dans le top 10 des milliardaires de l'internet.

Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook, émarge ainsi à 40,3 milliards de dollars. Jeff Bezos, son homologue d'Amazon, possède lui une fortune estimée à 47 milliards. Le créateur de la boutique en ligne réalise d'ailleurs une progression impressionnante : son compte en banque a augmenté de 16,5 milliards sur la seule année 2014.

Parmi les autres personnalités du secteur des nouvelles technologies, on trouve rien moins que 25 milliardaires dans ce domaine, comme les fondateurs de Snapchat Evan Spiegel et Bobby Murphy qui, à respectivement 25 et 27 ans, sont parmi les plus jeunes milliardaires américains. Pour entrer dans ce club très fermé, il faut montrer une certaine aisance financière, le ticket d'entrée étant de 1,7 milliard de dollars. Globalement, la richesse des 400 milliardaires américains les plus riches représente la bagatelle de 2 340 milliards.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : milliardaire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook