Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Bolloré lance Utilib', la version utilitaire d’Autolib’





Le 9 Décembre 2014, par

Bolloré semble vouloir accompagner le développement de l’électromobilité, si chère à la mairie de Paris actuellement. L’entreprise bretonne a annoncé mardi le lancement d’Utilib’, la version utilitaire d’Autolib’, à destination des professionnels et au grand public.


@Shutter
@Shutter

Trois ans après Autolib’, le service de voiture électrique parisien 100 % électrique, c’est au tour d’Utilib’ de voir le jour. Ce mardi 8 décembre, le maire PS de Paris, Anne Hidalgo, et Vincent Bolloré, le PDG du groupe Bolloré, ont présenté conjointement les nouveaux véhicules utilitaires 100 % électriques de l’entreprise bretonne.

 

Ces voitures en libre-service s’adressent plus particulièrement à un public professionnel et grand public. Elles offrent un coffre plus spacieux, de 900 litres, et acceptent une charge utile de 230 kg. Pas de quatre places ici, le véhicule est construit pour deux personnes. A noter qu’une grille sépare l’avant de l’arrière, comme sur un utilitaire classique.

 

A compter du mois de décembre, pas moins de 30 véhicules Utilib’ sont disponibles à la location. Bolloré a annoncé vouloir pousser le développement de ces voitures à une centaine, pour le printemps 2015. Pour accueillir ces véhicules, l’entreprise bretonne a précisé la construction de 250 places de stationnement dédiées supplémentaires. 

 

Comme pour Autolib’, sont nécessaires pour s’inscrire au service un permis de conduire, une carte d’identité et une carte bancaire. L’abonnement d’un an a été annoncé au prix de 6 euros par mois. A noter la possibilité pour les professionnels qui possèdent déjà un véhicule électrique de pouvoir les recharger sur les stations d’Utilib’ pour 15 euros annuels, et 1 euro par heure le jour, 4 euros la nuit. 



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook