Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Bouygues Telecom rallonge la validité de son offre sur SFR





Le 1 Avril 2014, par

Le dossier de la vente de SFR par Vivendi ne cesse de créer la surprise alors que le groupe français est en négociations exclusives avec le câblo-opérateur Numericable. A trois jours de la fin de ces négociations, qui devraient se terminer le 4 avril 2014, Bouygues Telecom relance son offre en rallongeant son délai de validité. Mais rien n’est encore joué.


cc/flickr/G4ll4ais
cc/flickr/G4ll4ais
Martin Bouygues a créé la surprise dans le dossier en lançant une offre sur SFR améliorée à plusieurs reprises depuis. Le 20 mars 2014, la version définitive de cette offre était largement supérieure à l’offre de Numericable pour l’opérateur mobile, mais le câblo-opérateur était déjà rentré en négociations exclusives avec Vivendi ce qui interdisait Vivendi d’étudier l’offre ou de négocier.

Toutefois, le groupe a annoncé qu’il jetterait un coup d’œil à l’offre de Bouygues sans interrompre les négociations avec Numericable. Car l’offre de Bouygues est près de 2 milliards d’euros supérieure à celle de Numericable : dans le détail, elle offre 13,5 milliards d’euros à Vivendi et 21,5% du capital de la nouvelle entité.

Or, après s’être engagé sur l’emploi, Martin Bouygues s’est également engagé en cas de non approbation de la vente par l’Autorité de la Concurrence : l’opérateur mobile paierait 500 millions d’euros à Vivendi si les autorités réglementaires s’opposaient au rachat. En somme, Martin Bouygues est confiant que son montage financier avec des partenaires et Free pourrait bien fonctionner.

Alors, afin de mettre toutes les chances de son côté, Bouygues a annoncé ce 1er avril 2014 que son offre sera valable non plus jusqu’au 8 avril mais jusqu’au 25 avril. Une manière de laisser le temps à Vivendi de bien étudier cette nouvelle offre. Si toutefois le groupe n’a rien signé avec Numericable entre temps.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook