Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Burger King anticipe son ouverture du magasin de Paris gare Saint-Lazare





Le 16 Décembre 2013, par

Les parisiens qui attendaient son retour vont être ravis. Alors que l’ouverture du premier Burger King de la capitale était prévue pour le mardi 17 décembre 2013, la chaîne de restauration rapide a décidé d’ouvrir un jour en avance, pour le plus grand plaisir des fans.


cc/flickr/jhmostyn
cc/flickr/jhmostyn
Burger King, numéro deux mondial des fast food derrière McDonald’s, avait préparé son retour avec minutie. Il faut dire que la demande était bien là et que les amateurs ne cessaient de clamer son retour en France. L’enseigne avait quitté l’hexagone en 1997, fermant ses 39 restaurants alors jugés trop peu rentables.

Depuis, les informations sur un possible retour de Burger King en France n’avaient cessé de se répéter dans la presse, mais à chaque fois il n’en était rien. Jusqu’en novembre 2013 lorsque le retour a été officiellement annoncé.

Le premier restaurant de Paris avait alors annoncé son ouverture dans la gare Saint-Lazare pour le mardi 17 décembre 2013 mais la veille le site Fast and Food a dévoilé que l’ouverture aurait été anticipée au lundi 16 décembre 2013 en fin d’après-midi. Une annonce confirmée par le service de presse de Burger King.

Les premiers clients parisiens devraient donc se presser dans le restaurant qui n’est que le premier d’une longue série, selon le plan de déploiement du groupe. Burger King vise, à terme, près de 20% du marché de la restauration rapide en France.

Pour ce faire, le groupe ne devrait pas lésiner sur les moyens puisque près de 500 restaurants devraient être ouverts sur l’ensemble du territoire. Un nombre loin des quelques 1300 restaurants détenus par son concurrent premier, McDonald’s.

Le retour de Burger King en France a été possible par l’acquisition du groupe en 2010 de la part du fond d’investissement 3G Capital. Une transaction estimée à 4 milliards de dollars qui a permis une accélération du déploiement de la franchise dans le monde et donc ouvert la possibilité à un investissement d’envergure en France.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook