Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Burgers : Carl’s Jr s’implante en France





Le 31 Juillet 2017, par

Le marché français des burgers fait saliver les grandes chaînes américaines. Une nouvelle enseigne va tenter de s’implanter sur le sol tricolore avec de grosses ambitions : Carl’s Jr.


Bien connu aux États-Unis, Carl’s Jr va devoir apprendre à communiquer pour se faire adopter en France. Mais la marque veut se faire une place dans l’Hexagone, à commencer par le sud de la France : un premier restaurant va ouvrir ses portes à La Garde, dans le Var. À terme, Carl’s Jr veut essaimer partout sur le territoire avec un objectif de 120 restaurants d’ici douze ans. En France, c’est le groupe Brescia Investissement qui dispose de la licence exclusive de l’enseigne. C’est donc à lui que revient le défi d’implanter la marque.

 

Le groupe Brescia n’est pas un inconnu : il avait déjà géré une vingtaine de restaurants McDonald’s, toujours dans le sud de la France. Le communiqué explique que le pays est connu pour sa « tradition culinaire », les consommateurs ont de « grandes attentes en matière de goût et de qualité ». Brescia va travailler avec un chef afin d’accompagner la marque dans son développement hexagonal ainsi que dans la diversification de ses recettes.

 

Carl’s Jr a été fondé en 1941 à Los Angeles. Depuis, l’enseigne est à la tête de 3 800 restaurants dans 43 pays. Et la marque n’entend pas en rester là ; l’entreprise est en pleine expansion internationale : après la France, elle vise l’Espagne, l’Australie, le Chili et le Japon. En France, Carl’s Jr va faire face à une concurrence affûtée, puisque Burger King s’y implante depuis quelques mois, ainsi que les enseignes Five Guys et Steak’n Shake.



Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : carl’s Jr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »
















Rss
Twitter
Facebook