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CES 2019 : La Région Île-de-France en force à Las Vegas





Le 7 Janvier 2019, par Paul Malo

La région francilienne accompagne 35 start-ups au CES de Las Vegas, le plus grand salon high tech au monde, sur le thème de l'intelligence artificielle appliquée.


Un plan régional dédié à l'IA

Cette année, au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, du 8 au 11 janvier 2019, la délégation francilienne est composée de 35 start-ups, d’Air France-KLM, de Dassault Systèmes et Total. Le but : y présenter leurs innovations en matière d’intelligence artificielle appliquée.
Au total, la Région Île-de-France offre un écosystème de plus de 8000 start-ups et un pool de talents scientifiques qui attirent les entreprises internationales de premier plan, notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle. La Région a poursuivi son action en faveur de son développement avec le lancement d’un plan régional « IA 2021 », en octobre 2018. La présence de la Région au CES 2019 s’inscrit pleinement dans cette stratégie IA. Le thème de cette édition 2019 portera sur l’intelligence artificielle appliquée, au service du développement des entreprises. La sélection des startups s’est faite autour de cette thématique et elles présenteront des solutions dans des domaines comme la santé, la mobilité ou encore la smart city.

Représentant plus de 150 millions de clients et 200 milliards de chiffres d’affaires cumulés dans 150 pays, Air France-KLM, Dassault Systèmes, et Total s’allient également à l’agence d’attractivité de la Région Île-de-France Paris Region Entreprises pour présenter un écosystème riche d’expertises et de talents, offrant des opportunités d’affaires à des entreprises internationales qui souhaitent accélérer leur développement en Île-de-France.
En partenariat avec la Région Île-de-France, le groupe Air France-KLM présente ses toutes dernières innovations et technologiques digitales, afin de créer le voyage de demain, d’imaginer les solutions qui rendront le voyage plus simple et plus personnalisé : accélérateur Corporate Start Tech, start-ups françaises telles que Viktor & Charles et Linkfluence, chatbots dédiés au service des clients, comme Lucie, le nouveau chatbot inspirationnel par Air France qui réinvente la manière de trouver sa future destination.
 

Décloisonner l'innovation

La présence de Dassault Systèmes au CES se décline autour du thème « Citizen Life in 2030 ». Pour illustrer sa démarche globale d’innovation durable à l’échelle de la ville et de l’intelligence artificielle, Dassault Systèmes, acteur majeur du numérique, a choisi 3 startups : Gyrolift, Exactcure et Zero2Infinity. Sa plateforme collaborative et sociale 3DEXPERIENCE offre l’opportunité aux start-ups et aux industriels de décloisonner l’innovation au sein des organisations. Son modèle de continuité numérique passe d’une approche statique gérant les données cloisonnées à une approche partagée en temps réel de manière automatique. 

"Notre présence au CES, à l’Eureka Park, constitue un exemple de notre stratégie d’open innovation construite avec des start-up et des entreprises qui partagent des challenges communs", explique Gilles Cochevelou, Chief Digital Officer de Total. "Cette année, nous venons présenter des innovations développées dans le domaine de l’intelligence artificielle par des start-up avec lesquelles nous travaillons : Uavia (robotique et drones), DC Brain (réseaux et logistique), Esoftthings (smart energy) et Fieldbox.ai (industrie 4.0). En ligne avec ses valeurs de sécurité et de performance opérationnelle, Total mène de nombreux programmes innovants sur l'intelligence artificielle, depuis la R&D jusqu’au déploiement opérationnel."



 




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