Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Carton plein pour les réservations d'iPhone 6





Le 12 Septembre 2014, par

Il fallait avoir la souris agile pour réserver un des nouveaux iPhone 6, qu'Apple proposait en pré-commande ce vendredi 12 septembre à minuit (à San Francisco) et 9h (heure de Paris). Tous ceux qui ont eu le malheur de prendre le temps de la réflexion en ont été opus leurs frais : les unités disponibles se sont littéralement arrachées.


Apple y est allé de son petit mot : « La réponse des consommateurs à l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus a été incroyable avec un nombre record de pré-commandes dans la nuit ». Le constructeur ne donne pas de chiffres évidemment, mais on peut penser que les stocks étaient suffisamment garnis pour épancher la soif d'iPhone de plusieurs centaines de milliers de clients. L'attrait a été tel pour cette nouvelle génération que les serveurs d'Apple ont rencontré de nombreuses difficultés tout au long de la nuit pour absorber les requêtes.
 
Si les opérateurs français n'en ont encore rien dit, aux États-Unis AT&T, partenaire historique d'Apple et de l'iPhone, a indiqué que la demande en iPhone était plus élevée qu'il y a deux ans pour l'iPhone 5. De fait, très rapidement, ceux qui réservaient un iPhone 6 se voyait proposer une date de livraison sous 3 à 4 semaines, soit bien après le lancement officiel programmé le 19 septembre à partir de 8h.
 
Si l'on souhaite s'équiper d'un nouveau smartphone Apple rapidement, il ne faudra pas hésiter à faire la queue très tôt ce vendredi 19 : comme tous les ans, les aficionados seront certainement très nombreux à vouloir repartir avec un modèle.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple, iphone 6

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook