Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Chômage : nouvelle hausse en décembre





Le 27 Janvier 2016, par

Le mois de décembre marque une nouvelle hausse du nombre de chômeurs. Le ministère du Travail a annoncé que 15 800 demandeurs d'emploi de catégorie A s'étaient inscrits auprès de Pôle Emploi.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Le mois de novembre avait marqué une baisse du nombre de demandeurs d'emplois : 15 000 chômeurs avaient ainsi été rayés des tablettes. L'accalmie a été de courte durée, puisque la courbe est malheureusement repartie à la hausse en décembre avec 15 800 demandeurs d'emplois (catégorie A, n'ayant pas du tout travaillé durant le mois) en plus.

Cela marque une augmentation de 0,4% par rapport au mois de novembre. En France, on compte désormais 3 590 600 personnes au chômage, un chiffre qui grimpe à 3 848 300 avec les Dom. La ministre du Travail, Myriam El Khomri, explique dans le communiqué que ces mauvais résultats résultent des « effets de la baisse d'activité enregistrée par plusieurs secteurs dans le contexte que nous avons connu en novembre et décembre ».

Par ailleurs, Pôle Emploi a dénombré 89 900 chômeurs supplémentaires en 2015, une hausse de 2,6%. La seule consolation pour le gouvernement, c'est qu'il s'agit de la plus faible progression du chômage depuis 2010. Pas vraiment réconfortant…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : chômage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook