Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Ebola : la Banque mondiale débloque 200 millions de dollars pour aider les pays d’Afrique





Le 5 Août 2014, par

A situation de crise, mesure de crise. Alors que le virus Ebola continue sa progression en Afrique de l’Ouest, la Banque mondiale a débloqué mardi 200 millions de dollars pour aider le Liberia, la Guinée et la Sierra Leone à contenir la maladie.


@Shutter
@Shutter

Le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, lui même médecin spécialisé dans les maladies infectieuses, en fait une affaire personnelle. "Je surveille en permanence l’effet meurtrier de la maladie et je suis très attristé de voir qu’elle touche des travailleurs médicaux, des familles et des communautés" déclarait-il dans son communiqué.

 

Le communiqué en question précisait en outre que l’institution allait débloquer 200 millions de dollars pour aider le Liberia, la Guinée et la Sierra Leone, les trois pays d’Afrique de l’Ouest principalement touchés par Ebola, à contenir le virus. Les fonds débloqués doivent encore être validés par le Conseil d’administration de la Banque, mais Jim Yong Kim est confiant sur l’issue du vote.

 

Le dernier bilan, publié lundi par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) faisait état de 887 personnes tuées par le virus, en Afrique de l’Ouest. Les financements iront à court terme à des actions de soutien médical, mais à des actions de soutien économique, sur une plus longue durée. Et pour cause, le FMI a déclaré récemment dans une étude que la Guinée, l’un des pays touchés, pourrait perdre un point de PIB à cause de l’épidémie…



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »
















Rss
Twitter
Facebook