Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Facebook charme de moins en moins les ados





Le 31 Octobre 2013, par

Les jeunes adolescents seraient de moins en moins nombreux à se connecter chaque jour sur le réseau social. Tout n'est cependant pas perdu pour l'entreprise de Mark Zuckerberg qui affiche d'excellents résultats sur mobile.


C'est l'amour vache entre Facebook et les adolescents. A l'occasion de la publication des résultats financiers du groupe, David Ebersman, le directeur financier a reconnu une baisse de l'usage quotidien chez les adolescents, spécialement chez les plus jeunes. Une première !

En juillet pourtant, Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau, affirmait que le nombre de connections quotidiennes et mensuelles chez les adolescents restait stable depuis un an et demi. Pourtant à ce sujet, Facebook ne révèle aucun chiffres. Néanmoins, d'après un sondage du Pew Internet, 94 % des adolescents américains avaient un compte Facebook en 2012. Bien loin devant Twitter et ses 26 %. Mais cette année, on observe une inversion du mouvement et c'est Twitter qui occupe la place première chez les ados.

En effet, bien que presque tous inscrits sur Facebook, les adolescents semblent se lasser et passent à d'autres réseaux sociaux, plus informels, où les liens entre eux sont différents. Ce qui entraîne naturellement moins de connections sur Facebook sans toutefois marquer l'abandon total du réseau social. Reste que Facebook se fait aujourd'hui devancer par Twitter, Tumblr, Snapchat et Instagram sur lequel Facebook vient justement de mettre la main.

Il n'empêche que cette annonce a stoppé net la hausse de l'action Facebook, qui avait pourtant bondi de 15 %, à la suite de la publication de ses résultats financiers qui demeurent excellents. En effet, malgré ce petit hic, Facebook reste de loin le réseau social le plus utilisé à travers le monde, quel que soit l'âge de ses utilisateurs. Aujourd'hui on estime à environ 1,19 milliard d'individus le nombre de membres de Facebook.


Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook