Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Facebook : la vidéo-conférence dans Messenger





Le 28 Avril 2015, par

Facebook a décidé de s’attaquer aux mastodontes de la vidéo-conférence en ligne. L’application Messenger, qui compte 600 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, va désormais permettre à ses abonnés de discuter en vidéo.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Messenger est une application mobile pour les plateformes iOS et Android. Facebook a quelque peu poussé la popularité de ce logiciel, en forçant la main des utilisateurs à l’installer sur leurs smartphones… Quoi qu’il en soit, cette solution est désormais très utilisée et Facebook mise énormément dessus comme relais de croissance.

Le réseau social a déjà lancé il y a quelques semaines un service de paiement mobile entre utilisateurs ; la nouvelle fonction de vidéo-conférence ajoute une corde à l’arc de l’application. « Les appels vidéo vont étendre les fonctionnalités de communication en temps réel de Messenger, permettant aux plus de 600 millions de personnes qui utilisent Messenger tous les mois d’en joindre d’autres n’importe où », explique Facebook.

La fonction est disponible pour une vingtaine de pays, dont les États-Unis, la France, le Canada et la Belgique. Très simple à utiliser (il suffit d’appuyer sur un bouton…), ce nouveau service doit permettre à Messenger de concurrencer Skype de Microsoft et Hangouts de Google, entre autres.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Sandra francoeur le 13/10/2016 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est ce qu la conference video messenger est gratuit comme face time et kype

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook