Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Free : escalade à venir dans le mobile ?





Le 10 Mars 2015, par

Mais que prépare Free ? Le trublion de l’accès internet puis de la téléphonie mobile a invité la presse à suivre une conférence en ce mardi 10 mars au cours de laquelle l’entreprise de Xavier Niel dévoilera… une surprise. Sans qu’on en sache plus, évidemment.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
L’événement aura lieu ce matin à 9 heures et il a agité le microcosme durant toute la journée du lundi 9 mars… qui a pourtant été agité avec l’événement spécial d’Apple, durant laquelle le constructeur de Cupertino a donné tous les détails de son Apple Watch. Il ne vaudra pas s’attendre à une « montre Free », mais les rumeurs autour de la teneur et de la nature des annonces qui seront faites ont d’ores et déjà eu un impact fort en Bourse.

Le titre Free a en effet dévissé de 4%, entraînant dans sa chute les cotes de la concurrence. Numericable-SFR a le plus souffert avec une chute de 9,7%, Orange a trébuché de 5,7%, Bouygues de 3,5%. Et si Xavier Niel avait l’intention de bousculer une fois de plus le marché de la téléphonie ?

On prête au trublion l’intention de lancer un nouveau prix pour son forfait phare à 20 euros. En fait, il compte le diviser par deux, tout simplement : pour 10 euros, on conserverait l’illimité ou presque, avec 20 Go de données 4G. De quoi faire trembler sur leurs bases les opérateurs concurrents, tout en inquiétant les investisseurs. Car qui dit forfait plus bas, implique nécessairement des marges plus limitées et des investissements en berne… Même Free peut s’appuyer sur les abonnements à l’internet fixe pour financer ses lubies.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : free, xavier niel

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook