Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Free lance des distributeurs de cartes SIM





Le 10 Avril 2014, par

L'opérateur mobile Free veut s'assurer d'une présence physique en France. Mais pas nécessairement au travers de boutiques ayant pignon sur rue : l'entreprise a imaginé un autre système beaucoup plus original.


Free lance des distributeurs de cartes SIM
Free Mobile va en effet commencer à implanter des bornes d'abonnement faisant également office de distributeur de cartes SIM ! Un net changement et pratiquement une révolution pour l'opérateur dont la présence sur le terrain est presque nul, exception faite d'une poignée de Free Centers. Les clients de Free savent bien que pour obtenir de l'information, une aide, ou pour modifier leur abonnement, il faut en passer par internet ou le support téléphonique. Or, il est prouvé que posséder des boutiques de brique et de mortier est stratégique pour une marque, non seulement pour la vente en direct et le service, mais aussi pour la reconnaissance et l'image.
 
Mais plutôt que d'investir dans des loyers et du personnel, Xavier Niel le patron de Free a décidé de lancer ces distributeurs, qui seront installés dans les réseaux Mag Presse et Maison de la Presse. La plupart des opérations seront possibles via ces bornes - y compris acheter un forfait : la carte SIM correspondante sera livrée directement sans plus de formalités. Le distributeur livrera toutes sortes de cartes SIM (mini, micro ou nano, suivant le smartphone). Les abonnées disposant déjà d'un forfait pourront quant à eux effectuer toutes sortes d'opérations : paiement d'une facture, changement de format de la carte, etc.
 
Le déploiement de ces bornes sera, si tout va bien, totalement achevé d'ici mi 2015. Cela ne signifie pas pour autant que Free abandonne ses boutiques physiques : en parallèle, de nouveaux Free Centers vont pousser comme des champignons. Mais avec ce type de bornes, Free compte bien révolutionner le rapport entre le client et l'entreprise… au risque, peut-être, de l'emploi dans ses boutiques.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook