Ce mardi 1er septembre, nouveau mouvement d'importance, et plus immédiatement lisible pour les millions d'utilisateurs des services en ligne de Google : l'entreprise a changé son logo ! Cette nouvelle identité doit réponse à l'utilisation de plus en plus importante des services et applications de Google sur des appareils mobiles, smartphones, tablettes, et montres connectées.
De fait, au-delà du coup de pinceau sur le graphisme des lettres à proprement parler, ce nouveau logo et ses déclinaisons ont surtout pour ambition de s'accorder mieux encore avec les besoins des utilisateurs mobiles. Google embrasse ainsi une typographie plus simple, sans empâtement, toujours colorée et un peu décalée. Le petit « g » que l'on peut parfois voir sur certains produits de l'entreprise va laisser la place à un « G » en majuscule, composé des quatre couleurs du logo.
Cette identité visuelle va se déployer sur tous les services et les applications « bientôt », promet-on chez le groupe. « Nous avons pris le logo et la marque Google, qui avaient initialement été conçus pour une seule page de moteur de recherche sur un ordinateur de bureau, et les avons mis à jour pour un monde d'informatique sans friction à travers un nombre sans fin d'appareils et différents types d'actions (en touchant, en tapant ou en parlant) », explique Google.
De fait, au-delà du coup de pinceau sur le graphisme des lettres à proprement parler, ce nouveau logo et ses déclinaisons ont surtout pour ambition de s'accorder mieux encore avec les besoins des utilisateurs mobiles. Google embrasse ainsi une typographie plus simple, sans empâtement, toujours colorée et un peu décalée. Le petit « g » que l'on peut parfois voir sur certains produits de l'entreprise va laisser la place à un « G » en majuscule, composé des quatre couleurs du logo.
Cette identité visuelle va se déployer sur tous les services et les applications « bientôt », promet-on chez le groupe. « Nous avons pris le logo et la marque Google, qui avaient initialement été conçus pour une seule page de moteur de recherche sur un ordinateur de bureau, et les avons mis à jour pour un monde d'informatique sans friction à travers un nombre sans fin d'appareils et différents types d'actions (en touchant, en tapant ou en parlant) », explique Google.