Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Google va aider à choisir un professionnel





Le 9 Avril 2015, par

Prendre rendez-vous avec un plombier, un serrurier, un électricien ou tout autre professionnel ? Ce sera demain aussi simple que de surfer sur Google. Le moteur de recherche prépare le lancement d’un nouveau service de cet acabit qui finira par complètement ringardiser les Pages Jaunes.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Google devrait annoncer le mois prochain le lancement d’un nouveau service qui permettra de trouver un professionnel, simplement en tapant la profession dans le champ de rechercher. Google connaissant la localisation  de l’internaute, ce dernier n’aura même pas besoin de préciser sa ville. La liste des résultats offrira aussi la possibilité de consulter l’agenda du professionnel recherché et de prendre rendez-vous, en éliminant les intermédiaires : tout se déroulera depuis Google.

De quoi mettre à mal les initiatives de start-ups qui œuvrent dans le même domaine, et de marcher sur les platebandes d’Amazon qui avec Home Services, a justement lancé une plateforme de recherche de professionnels du même genre. Google ne saurait laisser la concurrence aller trop loin…

Avec ce nouveau service, Google enrichirait encore les possibilités offertes à ses utilisateurs, qui peuvent déjà réserver un billet d’avion ou connaître les différents prix de tel ou tel produit. Il est d’ailleurs probable que le secteur des services à la personne soit bousculé par la recherche de professionnels : les internautes auront tout loisir de comparer les prestations et le rapport qualité/prix de tel ou tel.

In fine, ce sont les consommateurs qui devrait en profiter, ces derniers, aguerris aux outils du web qui permettent de choisir les meilleures affaires, ayant déjà les réflexes affûtés en matière de sélection.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : google

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook