Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Hausse de 2,6% des prix du gaz au 1er mars





Le 12 Février 2017, par

Les prix du gaz avaient baissé de 0,6% au 1er février… Ils augmenteront de manière sensible au 1er mars ! Les tarifs réglementés vont en effet connaitre une hausse importante de 2,6% à partir du mois prochain, selon les chiffres du Figaro.


7 millions de foyers seront touchés par cette hausse des prix du gaz qui subissent une grande volatilité ces derniers mois. Engie a transmis la révision de ses tarifs réglementés à la CRE (Commission de régulation de l'énergie), qui devrait l'avaliser. Les prix du gaz sont déterminés en fonction des cours du pétrole, qui sont repartis à la hausse suite à l'accord trouvé entre les pays exportateurs pour réduire la production.

Actuellement, le baril s'échange bien au-delà des 50 $ (53 $ à New York, 56 $ à Londres). Des prix en augmentation, montrant ainsi que les marchés estiment que l'accord mis en place entre l'Opep et les pays producteurs non alignés va tenir sur la durée. Augmentant ainsi, par ricochet, les prix du gaz. 

Cette hausse intervient après une baisse en février donc, mais qui a fait suite à une hausse particulièrement importante : au 1er janvier, les tarifs réglementés ont en effet augmenté de 5% en moyenne. Les températures largement inférieures aux normales saisonnières enregistrées au mois de janvier ont sans aucun doute fait la fortune des fournisseurs d'énergie, Engie en premier lieu. 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : gaz

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »
















Rss
Twitter
Facebook