Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Internet : 1,2 milliard de mots de passe piratés par des hackers russes





Le 6 Août 2014, par

N'hésitez pas à changer vos mots de passe, on ne sait jamais. Un groupe de hackers russes aurait réussi à dérober 1,2 milliard de mots de passe sur Internet, ainsi que 500 millions d'emails. Une attaque de grande ampleur qui toucherait 420 000 sites web, d'après les informations du New York Times.


@Shutter
@Shutter

Un véritable vol en bande organisée, mais sur le web. D'après les informations du New York Times, un groupe de hackers russes aurait réussi à dérober 1,2 milliard de mots de passe et 500 millions d'emails. Citant des chercheurs en sécurité informatique d'une entreprise spécialisée, qui suivait ces pirates, le journal américain révèle mercredi l'ampleur de l'attaque.

D'après ces employés de Hold Security, les pirates du web auraient réussi à exploiter la faille de sécurité de plus de 420 000 sites web correspondant à de nombreuses entreprises. Les victimes directes de cette attaque vont de la très petite entreprise aux plus grandes firmes internationales. Et les victimes indirectes sont évidemment très nombreuses, même s'il est difficile de donner une estimation du nombre de personnes réellement touchées.

 

Cela faisait plusieurs mois que l'entreprise, citée par le New York Times, surveillait ce groupe de jeunes hackers âgés tout au plus d'une vingtaine d'années. Ils avaient d'ailleurs commencé à se faire connaître par des opérations de spamming. Cette fois-ci, force est de constater qu'ils sont réellement montés en gamme... Pour l'instant il est impossible de savoir quels sont les sites qui ont été touchés. Il est toutefois recommandé de changer ses mots de passe, ne serait-ce que pour avoir l'esprit tranquille. Le butin de ces pirates est estimé à 3,5 millions de dollars, soit 2,6 millions d'euros.

 

 



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par newsoftpclab le 07/08/2014 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les logiciels de gestion de mot de passe sont efficace.Cela évite de se casser la tête en essayant de créer des mots de passe originaux.Comme abpasswordpower un gestionnaire de mots de passe gratuit ils simplifient la vie à ceux qui ont beaucoup de mot de passe.Moi je ne fais pas confiance à ceux qui tentent de faire croire que nos mots de passe seraient plus sécurisés sur un serveur.

2.Posté par Dupuis le 16/08/2014 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quoi qu'il en soit, il faut changer les mots de passe dans les plus brefs délais et recourir à des plugins anti-phishing comme Lastpass, il faut rester vigilant...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook