Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

L’action Disney en chute malgré d’excellents résultats





Le 10 Février 2016, par

Avec des franchises aussi lucratives que Star Wars ou les super-héros de Marvel, on pouvait penser que le cours de l’action du groupe Walt Disney allait grimper jusqu’au ciel. La réalité est beaucoup plus difficile.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Les résultats du quatrième trimestre 2015 de la multinationale du divertissement sont exceptionnels : le chiffre d’affaires a augmenté de 14% à 15,2 milliards de dollars. Disney peut remercier l’Éveil de la Force, le septième épisode de la saga Star Wars, sorti au cinéma en fin d’année dernière.

Le film a réalisé de jolis scores au box-office mondial, et les produits dérivés mettent aussi beaucoup de beurre dans les épinards. Mais voilà : les résultats de la division grand public n’ont pas été à la hauteur des attentes des analystes. La comparaison avec les produits de La Reine des Neiges en 2014 ne plaide pas en faveur de Star Wars en 2015.

Ce qui inquiète aussi beaucoup les boursicoteurs, c’est le ralentissement de la croissance des commissions d’affiliés pour ESPN. Le réseau câblé spécialisée dans les retransmissions sportives, propriété de Disney, affiche une hausse des commissions de 3,5% seulement, contre 5% au troisième trimestre. 

De quoi faire craindre des lendemains qui déchantent pour Disney, dont l’action a dévissé de 6% en début de séance à Wall Street.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : disney

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook