Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La Banque de France confirme 0,2 % de croissance au troisième trimestre





Le 8 Septembre 2014, par

Les prévisions sont de moins en moins bonnes. Alors que l’Insee tablait sur 0,3 % de croissance avant l’été, la Banque de France vient de publier son analyse et envisage 0,2 % pour le troisième trimestre.


@Shutter
@Shutter

Le 0 croissance se rapproche à grands pas. La Banque de France vient de publier son analyse de croissance pour la France et table donc sur 0,2 % du PIB pour le troisième trimestre 2014. Cela quelques mois à peine après les prévisions de l’Insee sur le sujet, qui prévoyait de son côté 0,3 %. A noter que la prévision de la plus haute institution bancaire nationale rejoint de celle des économistes interrogés avant l’été. 

 

L’enquête mensuelle de conjoncture sur le mois d’août, publiée lundi 8 septembre, fait néanmoins apparaître une légère hausse de l’indicateur du climat des affaires en France, en hausse d’un point à 97. Même chose pour celui des services, à 94. Le bâtiment quant à lui reste au même niveau, à 92. Cependant, alors que la production industrielle a augmenté au cours du moins précédent, les carnets de commandes des entreprises sont jugés « à peine suffisants ». 

 

Pour autant, les chefs d’entreprises envisagent un mieux pour le mois de septembre, avec une activité tirée à la hausse. Même chose pour les services qui ont connu un mois d’août florissant, tiré par la restauration et les vacances d’été. 



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"
















Rss
Twitter
Facebook