Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La Fnac lance un système de leasing pour les produits Apple





Le 26 Mai 2014, par

La Fnac va t-elle réussir à passer du statut de pousse-cartons à celle d'enseigne culturelle aux pratiques innovantes ? Le groupe, coté en Bourse depuis quelques mois, semble en tout cas se donner les moyens de sa mutation.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Les efforts consentis par le groupe de distribution de produits culturels lui permettent en tout cas de rebondir, dans une période économique extrêmement difficile et alors que les enseignes physiques ont besoin de se réinventer pour ne pas mourir. Ainsi, le résultat opérationnel s'est établi en 2013 à 72 millions d'euros, soit 13,3% de plus que sur l'exercice annuel précédent. Le résultat net a lui été de 15 millions d'euros. De bon augure donc pour accompagner les prochaines initiatives du réseau de boutiques.
 
La dernière en date est plutôt intéressante. Elle consiste en une offre de leasing, à savoir la location d'un produit pendant 24 mois puis de se voir proposer une option d'achat afin d'acquérir définitivement l'appareil en question. La première salve de produits proposés sous la forme de « pass location » concerne des terminaux Apple : Mac, iPhone et iPad. D'autres familles de produits seront proposés dans les semaines à venir, suivant la popularité du système.
 
La Fnac va ainsi proposer la location d'un iPad Air au prix de 19,50 euros par mois sur 24 mois. Le client pourra ensuite acheter la tablette via une option d'achat, changer de terminal (pour la dernière génération, par exemple), ou tout simplement mettre fin à la location. Pour l'iPad Air, la location au bout de deux ans représentera un total de 477 euros, auxquels il faudra rajouter 115 euros supplémentaires pour le conserver. Il sera aussi possible de « sortir » de l'engagement au bout de 12 mois, nanti d'une pénalité de trois loyers.
 
Les produits Apple concernés par ces pass locations sont compris dans une fourchette de prix allant de 300 à 3 000 euros.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook