Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La Russie suspend l’activité de quatre McDonald’s à Moscou





Le 21 Août 2014, par

Et à en croire les autorités moscovites, il ne s’agit pas d’une sanction économique, mais d’une décision sanitaire ! La Russie vient d’interdire l’activité de quatre fast food McDonald’s à Moscou. La chaîne souhaite une rapide réouverture de ses restaurants.


@Shutter
@Shutter

Une mesure qui illustre bien, qu’on le veuille ou non, l’embargo décrété par la Russie contre les produits alimentaires américains et européens. La Russie a annoncé mercredi 20 août avoir pris la décision de suspendre l’activité de quatre restaurants McDonald’s à Moscou, en raison « de nombreuses violations des normes sanitaires » lors d’une récente inspection.

 

McDonald’s a fait état de cette suspension, mais a déclaré dans le même temps examiner les faits qui lui seraient reprochés par l’agence de protection des consommateurs de Russie, Rospotrebnadzor, en vue d’élaborer un plan d’action visant à faire rouvrir les restaurants le plus vite possible. Malgré le mythe entourant la marque, McDonald’s a de plus réaffirmé sa volonté de proposer à ses clients des produits sûrs et de qualité.

 

Quoi qu’il en soit, cette décision illustre bien l’embargo décrété par les autorités russes, à l’encontre des produits alimentaires américains et européens. Une mesure lancée contre les accusations de l’Occident, envers la Russie, soupçonnée d’être impliquée dans le conflit ukrainien. D’ailleurs, à chaque fois que Moscou a interdit un produit alimentaire, elle affirmait que ce dernier contenait des substances nocives ou ne respectait pas les normes alimentaires. Bis repetita…



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook