Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

La boutique d'applications d'Apple a reversé 40 milliards de dollars aux développeurs





Le 6 Janvier 2016, par

L'économie des applications mobiles se porte comme un charme. Apple, qui a initié cette révolution en 2008 avec la première boutique d'apps destinée à l'iPhone, a donné quelques chiffres.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Depuis l'ouverture de l'App Store, le constructeur a reversé 40 milliards de dollars aux développeurs, dont la moitié durant la seule année 2015. Un record a été battu pendant les deux semaines ayant précédé le 3 janvier : 1,1 milliard de dollars ont été dépensés par les utilisateurs d'iPhone, d'iPad, d'Apple TV et d'Apple Watch en applications et en achats intégrés. Le 1er janvier, ces transactions se sont élevées à 144 millions de dollars, plus que le jour de Noël qui avait pourtant enregistré un chiffre record.

Des chiffres « dignes de rentrer dans le livre Guinness des records », se réjouit Phil Schiller, vice-président du marketing chez Apple et par ailleurs responsable de l'App Store. Ce succès et l'attrait que représente les produits mobiles du constructeur californien sont aussi un moteur créateur d'emplois.

Aux États-Unis, l'App Store est responsable de 1,4 million d'emplois directs et indirects ; en Europe, l'économie des apps iOS a généré 1,2 million d'emplois, et 1,4 million en Chine. Et cet engouement ne va pas s'arrêter en si bon chemin, Apple ayant lancé deux nouvelles plateformes logicielles pour sa box TV et sa montre connectée.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook